Se connecter
2015-2016
News
Ecole de foot : le bilan de la saison

Ecole de foot : le bilan de la saison

il y a 3 ans

Toute l'association

Ecole de foot : le bilan de la saison

L'objectif principal de l'école de foot de l'ACL, c'est que les jeunes jouent le plus possible en ajoutant un maximum de tournois à la pratique régulière organisée par le District. Objectif atteint une nouvelle fois grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps pour que ce soit possible.

Ainsi les U13 ont-ils été engagés dans 24 tournois extérieurs (avec parfois deux équipes !) et 16 tournois en salle. Pour les U11 ce fut 15 tournois extérieurs (avec souvent 2 équipes) dont celui de l'Olympique St-Etienne sur deux jours en début de saison, et 10 tournois en salle (dont le plus grand de France à Albi). En U9, 8 tournois en salle et 9 tournois extérieurs et en U7, catégorie où l'on en trouve le moins, 6 tournois en salle et 5 tournois extérieurs.

Nos jeunes se sont donc déplacés dans tout le département de la Loire mais aussi en Saône-et-Loire et dans le Rhône et se sont donc confrontés à d'autres adversaires que ceux croisés sur les plateaux. Nul doute que cela aura été très enrichissant pour eux.

Au niveau résultats, ils furent satisfaisant dans toutes les catégories.

En U13, on note plusieurs victoires en tournoi (extérieurs et salle), de nombreuses finales et peu de défaites sur le terrain mais souvent aux tirs au but. On ajoutera une très belle coupe départementale de futsal avec une 4ème place et un sentiment d'injustice alors que nous méritions notre place en finale. Enfin le très beau parcours de l'équipe 2 en coupe Pitch qui finira 8ème au niveau départemental sur le terrain et 11ème avec les tests.

En U11, le groupe a énormément progressé tout au long de la saison et il n'aura manqué qu'un peu d'efficacité offensive pour concrètisé le jeu collectif mis en place. Ce travail payera certainement cette année puisqu'il y avait de nombreux U10 dans l'effectif.

En U9, on gardera en mémoire la victoire au tournoi de Commelle au terme d'un exceptionnel parcours et la belle 2ème place au tournoi de Gueugnon. Il reste clairement à progresser mentalement car dès que la défaite pointe son nez...

En U7, le plus positif, c'est l'état d'esprit du groupe qui a augmenté tout au long de la saison pour finir à 22 éléments. Et une victoire dans le seul vrai tournoi de cet catégorie organisé à Marcigny.

Merci à tous les éducateurs qui ont contribué à la réussite de cette saison, ainsi qu'à tous les parents qui ont véhiculé les enfants sur tous les terrains.

Bonnes vacances et rendez-vous à la reprise !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

FACEBOOK